faites un don

l'annexe du nid

le nid

En septembre 2005, une Convention de Partenariat est signée avec la Fondation Rita Zniber dans le cadre du lancement par SA MAJESTE Mohammed VI, de la campagne de l'INDH. Entre 2005 et 2007, l’Association a achevé les travaux de réhabilitation du nouveau Centre (rénovations, extensions, équipements), Annexe du NID. Ce Centre a accueilli en septembre 2007, 257 enfants et adolescents scolarisés. Aujourd’hui, le nombre de pensionnaires est de 203 suite à l’adoption de certains enfants et l’entrée de plusieurs dizaines de nos adolescents aux Forces Armées Royales, études supérieures en dehors de Meknès, etc.

En 2009, l’Annexe du NID s’agrandit avec la construction, l’équipement et l’aménagement d’une salle d’informatique (17 ordinateurs), une bibliothèque, trois petites salles de soutien scolaire et un bureau.

L’Annexe du NID dispose aujourd’hui de sept salles de soutien scolaire, deux dressings vêtements, deux réfectoires (une salle de 48 places et une salle de 80 places), d’une infirmerie, d’une salle de projection cinéma/salon d’une capacité de 150 personne, deux salles de cartables, d’une ludothèque, d’un terrain de sport, de 17 chambres à coucher et salles de bain, une chambre de jeux pour enfants, d’une buanderie, un espace staff, d’une cuisine, d’un économat, deux salles de froid, de cinq bureaux pour le staff administratif du centre, d’une salle informatique, d’une bibliothèque, une salle de musique, et de sept magasins (pour entretien, menuiserie, réserve literie, réserve jouets, réserve vêtements, deux débarras).

Notre projet pour l’année 2012 est de construire et équiper une salle d’éducation civique et religieuse d’une superficie de 111m2, d’un grand espace vert, d’un parcours sportif et de l’air de jeux dont la somme totale estimée équivaut à un montant global de 561 500 dhs. Le don reçu par le Club 41 en 2009 nous permettra d’entamer le projet.

• Annexe du nid