faites un don

LA KAFALA

1. Procédure à suivre pour prendre un enfant en Kafala -> Veuillez télécharger le document ci-après.

NOTE :

Pour tout postulant désirant un accompagnement globale par l’Association sur la procédure de la Kafala, un don de 1200 euros (mille deux cents euros) sont demandés. Un reçu sera remis au postulant.

QUESTIONS FREQUENTES

1. Qu’est-ce qu’est la kafala ?

2. Qui peut adopter ?

• Couple musulman (marocain et étranger)
  • Femme musulmane célibataire (marocaine ou étrangère)

3. Si je ne suis pas musulman(e), quelle est la procédure à suivre ?

• Se convertir à l’Islam dans son pays auprès d’une mosquée
  • La conversion à l’Islam peut également se faire au Maroc chez un adul. L’Association peut conseiller et/ou accompagner l’adoptant dans cette démarche moyennant une somme de 1200 euros.

4. Quelles sont les pièces à munir pour constituer un dossier d’adoption (prise en charge en kafala) ?

• Se référer aux documents à télécharger plus haut

5. Quelle est la procédure à suivre une fois que le dossier est conforme ?

• Déposer le dossier au Service Social de l’Association (cf le document à télécharger)
  • Si le dossier est conforme et que l’entretien préliminaire est satisfaisant, la candidature sera retenue.
  • La procédure de Kafala peut durer entre 3 et 4 semaines

6. Est-ce que les parents adoptant doivent être présents pendant la procédure ?

• La présence du mari et de la femme est obligatoire pendant la procédure de la Kafala.

7. Dois-je prendre RDV préalablement avec l’Association ?

• Il est nécessaire de prendre RDV avec l’Association avant de faire une demande d’adoption.
  • Merci de contacter Ouafae Amhaouche, Responsable des Relations Publiques et de la Kafala, par email ou téléphone fondationrz@yahoo.fr, + (212) 661 19 17 01 // + (212) 661 44 99 44.

8. Ai-je le droit de choisir mon enfant ?

• Votre enfant vous sera assigné par le Service Social de l’Association, selon votre demande.
  • Une lettre doit être adressée à l’Association avec vos critères de sexe, d’âge, d’état de santé, de particularités physiques de l’enfant que vous souhaitez prendre en kafala
  • Deux ou trois enfants vous seront proposés en tenant compte au maximum des critères demandés.

Merci de contacter Ouafae Amhaouche, Responsable des Relations Publiques et de la Kafala (adoption), pour toute information supplémentaire :

fondationrz@yahoo.fr+212 (0)6 61 44 99 44+212 (0)6 61 91 92 71