faites un don

projet

Le projet de l'Association à moyen terme est de réaliser un HOME d'enfants permettant de remédier définitivement au problème de la prise en charge de nourrissons et enfants sains, en milieu hospitalier.

Les Domaines privés de l'Etat, département relevant du Ministère des Finances, a mis à notre disposition un terrain de plus de trois hectares en 2003.

Une étude a été réalisée par le bureau d'études techniques MJM Bâtiment en 2012.

Le projet contient deux parties. La première partie est la construction et l’équipement et l’aménagement du centre d’accueil pour les enfants dont le budget s’élève à 23 809 000 MAD HT. La deuxième partie est la construction d’immeubles de rapport et commerces à louer dont le budget s’élève à 13 695 000 MAD HT. La deuxième partie du projet permettrait à la Fondation de créer des revenus pour combler les besoins en fond de roulement de la Fondation et donc d’être plus autonome financièrement.

Le détail du budget global ci-après:

1. EQUIPEMENT (lits, couvertures, draps, serviettes, accessoires de bain, meubles, lampes, jeux, balançoires, ordinateurs, matériel de bureau, tablettes de rangement, etc ...)  5 490 000 MAD HT
  2. CHANTIER 1 – MAISON D’ACCUEIL (travaux de construction du centre d'hébergement et annexes) 18 319 000 MAD HT
  3. CHANTIER 2 – IMMEUBLES DE RAPPORT(travaux de construction d’immeubles de rapport et commerce à louer à fonction locative)
     13 695 000 MAD HT

Le projet bénéficie du permis de construire. Seul le financement fait à ce jour malheureusement défaut, alors que c'est l'unique solution!

Pour plus d’information, merci d’envoyer une demande par email à Ouafae Amhaouche sur fondationrz@yahoo.fr.